24 heures avec Alexandru, personne sans-abri

24 heures avec Alexandru, personne sans-abri

Alexandru, 60 ans, a planté sa tente devant une bouche de métro à Paris. Géraldine Aresteanu a partagé son quotidien pendant 24h et raconte.
12 February 2021
1 minutes de lecture

Alexandru, 60 ans, a planté sa tente il y a plus de cinq ans devant une bouche de métro du quartier Richelieu-Drouot, à Paris. Ce dandy toujours en costume manie le verbe de sa plume de poète et assure de sa chance : « Dieu a été bon avec moi. » Géraldine Aresteanu a passé 24 heures avec lui et raconte son quotidien en images en en mots.


Retrouvez le portrait complet d'Alexandru sur le site des sans A.

Vous pouvez  lui adresser un message personnalisé ici.

Et pour changer le destin d’une personne sans-abri, il y a mille idées. Vous pouvez notamment créer une tirelire solidaire ou passer à l'action grâce au programme ré_action de makesense


On agit, on arrondi pour Terre des Liens ! Dans les magasins et sur le site Nature & Découvertes, jusqu'au 31 décembre.

Mode
Action
activé

Trouver une mission sur-mesure près de chez soi

Jeveuxaider.gouv est la caverne d’Ali Baba du bénévolat. Des milliers de missions ponctuelles sont proposées partout en France pour aider les autres et prendre soin de la planète. Impossible de ne pas trouver de mission à son pied.

Soutenir les personnes sans papier

Tu veux accompagner ceux et celles qui arrivent sur le sol français et font face à de grandes difficultés ? Alors rejoins une des associations qui ouvrent des espaces de chaleur humaine et d’inclusion pour elles et eux.

Héberger une personne réfugiée

Tu as une chambre de libre chez toi ? Tu aimes les rencontres et la solidarité ? Le dispositif J’accueille de Singa met en lien des personnes réfugiées sans solution de logement avec des personnes qui ont une chambre de libre et envie de partager un peu de leur quotidien et de leur expérience. Le tout sur fond d’accompagnement solide pour que tout se passe bien.