Nos âges heureux
La playlist intergénérationnelle qui crée du lien et fait du bien
On voudrait nous faire croire qu’il y a d’un côté les jeunes, les minots, les juniors et de l’autre les aînés, les seniors, les anciens et que tout ce petit monde n’a rien à voir ? Et si au contraire, les générations avaient mille choses à se dire et encore plus à faire ensemble ? En 2025, 750 000 personnes de plus de 60 ans sont en situation de mort sociale selon l’association des Petits frères des pauvres pendant que 74% des jeunes de moins de 25 ans déclarent ressentir de la solitude (IFOP). Parce que les liens intergénérationnels permettent de vivre mieux et plus heureux, voici plein de contenus et autant d’idées pour créer des ponts entre celles et ceux qui sont nés de la première ou de la dernière pluie.
Des contenus pour comprendre
Dis mamie, c’était comment la vie avant ? Et vous les jeunes, à quoi elle ressemble votre existence ? Parce que les générations d’hier ont beaucoup à transmettre à celles d’aujourd’hui et réciproquement, voici une sélection de contenus 100% ouverture d’esprit.
Les articles de chiche
La vieillesse, un naufrage ? La jeunesse, un dangereux passage ? À moins que ce ne soit pas du tout ça. Quand jeunes et vieux sont dans un même bateau et se mettent à ramer dans le même sens, le voyage est tout de suite plus excitant.
Les podcasts maison
Vous aimez les histoires ? Nous on adore. Alors on a pris notre casque et notre micro pour écouter celles et ceux qui tissent des liens entre les générations.
Des pistes pour agir
Envie de rencontrer la génération d’avant, celle d’après, d’apprendre et de s’entraider ? Voici une petite liste d’idées à coller sur son cœur ou son frigo.
Des événements pour s’inspirer
On se voit quand ? En cette année 2025, on a prévu plein d’événements pour faire se rencontrer les générations. Vous êtes plutôt grande tambouille ou conférence participative ?
Quiz
Vieux jeune ou jeune vieux ? Faites le test.
Notre scène politique met actuellement en lumière des premiers ministres sortant à peine de la puberté, des responsables de parti encore en âge de jouer aux Action Man et d’autres qui au contraire crient “Je suis de retour !” tel un yaourt ayant explosé sa date de péremption et qui dirait “Non, mais teste quand même, t’auras peut-être juste un peu mal au bide après !”

La Chiche Letter, pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.



