Son chapeau d’aventurier, ses histoires rocambolesques et ses combats : tout respire l’engagement et l’appétit féroce de vie chez Gérard Cagna. A plus de 70 ans, ce grand chef étoilé semble avoir milles vies derrière et devant lui. Rappelez-vous récemment de son manifeste « Touche pas à mon commis » qui avait levé l’omerta sur les violences subies dans les cuisines des grands restaurants.
C’est cet investissement total et infatigable au service de grandes causes, son refus des injustices qui m’a donné l’envie de poser quelques questions à ce chef-poète-philosophe comme il aime à se définir lui-même.
Le concept Kickstart My Heart
Mettre un coup de projecteur sur les acteurs positifs de notre planète par le biais des entrepreneurs sociaux, c’est tout l’objectif du format unique Kickstart My Heart ! La rencontre entre la journaliste Green et Positive Cyrielle Hariel et la volonté et l’énergie des équipes de MakeSense donnent un concept original gorgé de dynamisme et de bienveillance. Chaque semaine une personnalité engagée de la société civile met en lumière les actions d’une start’up social qui résonne avec ses propres engagements. Matthieu Ricard a soutenu Singa afin de mettre l’accent sur la cause des réfugiés. Êtes-vous prêt à commencer vous aussi votre semaine avec la découverte d’actions solidaires et inspirantes #PourUnMondeMeilleur ?
Le 19 juin prochain à Paris, se tiendra la première édition du Fest’Food, la grande journée nationale d’Action Contre La Faim, et qui réunira acteurs, producteurs et grands public pour découvrir les solutions locales à une grande cause : celle de la faim dans le monde.
A cette occasion, Gérard Cagna a souhaité venir représenter une association avec laquelle il travaille depuis quelques années : la Tablée Des Chefs.