paumé·es dans ma dissolution
Trois semaines pour imaginer des lendemains sans gueule de bois
Dissolution. Dimanche 9 juin 2024, onze lettres ont fait la Une des médias et bousculé l’ensemble des agendas. Les dimanches 30 juin et 7 juillet, les électrices et électeurs sont appelé·es à redéfinir l’Assemblée nationale. Pourquoi une dissolution, à quoi ça sert un·e député·e, comment ça fonctionne un scrutin majoritaire à deux tours ? Et puis, comment se mobiliser pour ne pas offrir un boulevard aux idées d'extrême droite ? Sur ce site last minute, on va essayer de vous donner les éléments pour s’y retrouver et se mobiliser.
Des pistes pour agir
Tu as envie de faire ta part pour lutter contre l’abstention et faire entrer les idées de l’écologie et la justice sociale à l’Assemblée ? Suis le guide, les acteurs de la société civile ont plein d’options à te proposer.
Des contenus pour comprendre
Parce qu’on vote mieux quand on connaît mieux, parce que les choix des député·es ont des répercussions dans notre vie de tous les jours, parce qu’on ne peut pas banaliser les idées d'extrême droite, on se remet à niveau par ici.
Les articles de chiche
Quels sont les programmes des candidat·es, comment calculer leur nombre de sièges à l’Assemblée, où mettre son énergie pour participer à cette campagne-express ? Décryptages, analyses, reportages… voici quelques bonnes pistes pour comprendre et agir.
Des événements pour s’inspirer
Quiz
La politique, tu l’aimes ou tu la quittes ?
Les élections et toi c’est une histoire d’amour ou un rendez-vous constamment manqué ? Soumets-toi à notre test détecteur de mensonges. La vérité doit éclater.
La Chiche Letter, pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.