Description de l'événement

Stimulés par une ère de grandes découvertes, des souverain(e)s et savant(e)s de la Renaissance se mirent à collectionner des curiosités, en puisant à la fois dans la nature et dans les productions humaines pour composer une image, un miroir du monde afin de mieux l’observer, l’admirer et le comprendre. 

L'Institut des Futurs souhaitables se propose de réhabiliter cette tradition d'avenir en ouvrant un Cabinet de Curiosités du Futur, dispositif artistique et pédagogique rassemblant une collection d'objets aussi beaux que surprenants, rapportés par des voyageuses et voyageurs temporels. Le curieux collectionneur qui l'a constitué vous le fera visiter avec gourmandise.

Qui est Mathieu Baudin ?

Historien et prospectiviste, Mathieu Baudin est directeur de l’Institut des Futurs souhaitables (IFs). Entouré d’une équipe d’une centaine d’experts et d’artistes, il organise et anime des explorations intellectuelles ou LabSession pour mieux se repérer et se projeter dans le monde de demain.

Auteur, conférencier, TEDx speaker et organisateur, chroniqueur TV, podcasteur, il voyage dans le temps depuis plus de 20 ans entre passé, présent et futur pour permettre à chacun de comprendre notre époque et d’imaginer demain à l’aune de ce qu’il pourrait être de mieux.

Les infos essentielles

Où se passe l'événement

127 Av. Ledru Rollin, 127 Av. Ledru Rollin, 75011 Paris, France

Les organisateurs·rices

avatar
Théo GERMAIN

Cet événement se déroulera :

127 Av. Ledru Rollin, 75011 Paris, France

le cachet du lundi

La
ChicheLetter
, pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers

Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.

Chargement...