Description de l'événement

Les élections législatives l’ont montré : la gauche, on l’aime surtout en ville. Dans les campagnes, l’amour est moins fou, voire pas fou du tout. Et pourtant, c’est dans les terroirs que naissent les ferments des luttes. Que ce soit autrefois chez les sardinières de Douarnenez ou aujourd’hui à Sivens, défendre les terroirs comme identités vivantes ce n’est pas faire le lit du repli sur soi, au contraire, c’est participer au renouveau de la gauche, qui devrait y voir une ressource féconde.

Pendant cette nouvelle rencontre organisée par les Éditions du Faubourg, Sophie Caillat fondatrice de la maison d’édition recevra Samuel Grzybowski qui nous présentera son dernier livre “Les Terroirs et la gauche, un amour méconnu”. On parlera luttes sociales, projets de territoire, vote, exemples et analyses à la clé.

Entrepreneur social, activiste, artisan du Nouveau front populaire, Samuel donnera également un certain nombre de conseils pour créer des ponts avec les acteurs de terrain et s’inspirer des expériences fécondes qui existent partout sur notre territoire.

Les infos essentielles

Où se passe l'événement

La Gaîté Lyrique, 3bis Rue Papin, 75003 Paris, France

Les organisateurs·rices

avatar
Hélène Binet
avatar
La Gaîté Lyrique

Les participant·e·s

et 2 autres...

Cet événement se déroulera :

3bis Rue Papin, 75003 Paris, France

le cachet du lundi

La
ChicheLetter
, pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers

Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.

Chargement...