Description de l'événement
📆 Débat Couvert sixième édition mercredi 18 septembre 2024 avec @Paul Douard
« Le salariat est-il ringard ? »
Passé la trentaine, certaines priorités deviennent étranges, comme acheter des gadgets coûteux et féliciter tout et n’importe quoi sur LinkedIn.Pour échapper à une crise existentielle, beaucoup se tournent vers l'entrepreneuriat, qu'ils considèrent comme l'accomplissement ultime après des années de salariat, pendant que d'autres se contentent de petites satisfactions comme les tickets restaurants et les RTT.
Depuis une petite dizaine d’années, le salariat semble passé de mode, remplacé par la glorification de l'entrepreneuriat sur LinkedIn, où les parcours entrepreneuriaux sont présentés tel un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Et bien sûr, comment quitter le salariat a été une révélation ✨
On a tous parfois succombé aux sirènes des vidéos-podcasts qui promettent richesse et liberté en travaillant depuis une « start-up house » au Costa Rica 🇨🇷. Un matin, entre deux gorgées de café, on s'est demandé comment monter une "boîte"🎁, influencé par ces discours qui transforment le salariat en un esclavage moderne.Mais finalement on n’a pas tous envie de créer une start-up, préférant peut-être le confort d’un job stable. On peut aussi aimer être salarié, aimer les pauses à la "caméra café" et les team-building gênants 😐.
Mais alors, qu’est-ce qui fait que certains passent le pas de l’entreprenariat ? « Se contenter de » nous rend-il moins ambitieux ? Et pourquoi se satisfaire serait-il moins valorisant ?
Nous parlerons avec Paul Douard du rapport à l’image, d’anti-ambition, d’aliénation , d’un quotidien parfois un peu banal et du sens qu’on donne au travail.
25 places disponibles, lien d’inscription dans la bio !
Cet événement se déroulera :
8 Pass. Brûlon, 75012 Paris, France
On se cultive
La ChicheLetter , pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.