Description de l'événement
Du 30 juin au 2 août, on passe notre vie en terrasse ! DJ sets, ateliers, découverte du vivant, workshops de danse, bar et offre gourmande, ... On s'installe en terrasse et on laisse faire. On sent comme un air de vacances, non ?
En juillet, pas besoin de quitter Paris pour sentir les vacances arriver : il suffit de s’installer en terrasse et de laisser faire. Le soleil tape doucement, les arbres filtrent la lumière. Des enfants se hâtent, leurs affiches de sérigraphie sèchent au soleil.
À l’ombre des arbres, l’air est chaud et la première gorgée de boisson fraîche arrive enfin. Sur la terrasse, un groupe s’essaye au perreo. Les lunettes de soleil sur le nez, le soleil t’éblouit, voilà la soirée qui s’installe, et les DJ aussi. Tout le monde est là, devant la Gaîté : ados, habitant·es du quartier, curieux·ses de passage.
La terrasse se remplit, les conversations timides finissent par se confondre, on se lève. Bientôt on ne distingue plus que les silhouettes qui dansent. La lune apparaît sans prévenir. Tu viens pour “juste cinq minutes” et tu finis par rester toute la soirée.
Gaîté l’été, c’est un peu cette sensation : le soleil sur la peau, un verre à la main, les doigts qui battent la mesure presque sans y penser. Comme une bossa nova qui traîne dans l’air.
Et, alors tu te dis : “Je reviendrai demain.”
De 16h à 23h, du mardi au dimanche, on se retrouve avec une programmation qui nous fait oublier la chaleur parisienne !
Toute la programmation juste ici :
https://www.gaite-lyrique.net/agenda/expositions/2026-06-30-gaite-lete/
Cet événement se déroulera :
3bis Rue Papin, 75003 Paris, France
On se cultive

La ChicheLetter , pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.
