Description de l'événement
En janvier, on commence par revenir aux basiques et nous tenterons de réveiller en nous ce qui est vivant, notre élan vital, notre raison d’être, avec un intervenant qui se joindra à nous pour la deuxième fois Martin Serralta.
Formaliser sa raison d’être et l’actualiser grâce à un travail d’intelligence collective permet à toutes les parties prenantes de disposer d’une boussole opérationnelle permettant, au quotidien, de prendre des décisions plus justes au regard du projet collectif. Pour le prospectiviste Martin Serralta, la raison d’être doit résumer le « grand pourquoi » et la « manière spécifique d’agir » de l’organisation.
Martin Serralta, prospectiviste des organisations, agitateur des statuts quo, a travaillé pendant de nombreuses années au sein de la direction des transformations chez Danone, puis en ONG, à l’Institut des Futurs Souhaitables où il travaille sur le sujet du vivre et agir ensemble. C’est parce que l’on désire qu’on fait, c’est parce qu’on est connecté avec nos souhaits, aligné avec notre élan vital qu’on fait avancer les choses. Alors en cette rentrée, nous vous proposons de prendre ces deux heures d’atelier en ligne pour nous rappeler pourquoi il est essentiel de mieux définir ce qui nous meut, comment commencer à révéler, explorer cette raison d’être individuelle et clarifier le sens de notre action lors d’échanges interactifs.
Une vidéo inspiration sur la thématique avec notre intervenant.
>
https://us02web.zoom.us/j/3242434320
On se cultive
La ChicheLetter , pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.