Description de l'événement
Tu rĂȘves d'une ville oĂč la nature recouvre le bĂ©ton, oĂč la biodiversitĂ© sâĂ©panouit, oĂč lâeau est propre et partagĂ©e, oĂč lâair est pur pour toutes et tous et oĂč il fait bon vivre en collectif ?
Nous aussi ! On t'embarque avec Villes et Vivant dans un futur grandeur nature đ±
Pour rĂȘver et faire exister la ville de demain, Olivier Scheffer, directeur du dĂ©veloppement stratĂ©gique du Ceebios sera Ă nos cĂŽtĂ©s.
Dans le vivant, la collaboration est clef, il n'y pas de concept de déchets mais de ressources, la diversité rime avec résilience, etc... Venez découvrir comment la ville peut imiter la nature et sa façon de continuer d'exister !
On explorera comment les principes et les processus naturels peuvent ĂȘtre intĂ©grĂ©s dans la conception et la planification des villes.
Comment les villes les plus exposĂ©es Ă travers le monde ont ajustĂ© leurs architectures en sâinspirant du vivant ?
Quelles sont les solutions simples, concrÚtes, accessibles qui peuvent ou qui vont voir le jour dans les prochaines années ?
La confĂ©rence explorera des solutions clĂ©s telles que le biomimĂ©tisme, l'utilisation de la nature comme modĂšle pour l'innovation urbaine, l'intĂ©gration de la biodiversitĂ© au cĆur des espaces citadins et la crĂ©ation d'infrastructures et de bĂątiments durables s'inspirant des Ă©cosystĂšmes naturels.
En associant l'ingéniosité humaine à l'intelligence du vivant, cette rencontre sera l'occasion d'imaginer des villes plus durables, plus saines et plus harmonieuses pour leurs habitant·es.
Cet Ă©vĂ©nement est soutenu par lâAgence de lâEau Adour - Garonne et la RĂ©gion Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux MĂ©tropole, il a lieu dans le cadre du programme : Villes et Vivant : pour un futur grandeur nature đ±
Nous serons accueillis par l'ENSAP
Cet événement se déroulera :
740 Cr de la Libération, 33400 Talence, France
On se cultive
La ChicheLetter , pour des lundis aussi excitants quâun lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot dâinfos, de rendez-vous et dâactions pour tenir toute la semaine.