
Description de l'événement
Et si on faisait ensemble un peu de prospective ?
La ville moderne repose sur le mythe d’une émancipation vis-à-vis de la nature et de la dimension matérielle de l’existence. Le poids physique de ce mensonge est énorme : la ville capte des ressources du monde entier et ne produit que du déchet. Elle se déguise en ville marchandise. Cette soirée sera l’occasion de se projeter collectivement en 2050 et d’imaginer Marseille comme une ville productrice, qui remette à l’honneur la production locale et l’intelligence du travail humain.
Elle s’inscrit dans le cadre de notre cycle de programmation "Marseille 2050, Ville terrestre ?". Le concept de villes terrestres a été développé par l’Agence des Sentiers et la Cité de l'agriculture. Concrétisons l’utopie, organisation qui rassemble La Ruche Marseille et Inter-Made a souhaité mettre en lumière ce concept, convaincue que les quelque 1800 projets à impact positif de sa communauté ont l’ambition de participer à de telles villes. Certains viendront d’ailleurs partager avec nous leur vision d’un futur désirable.
Intervenant.es :
■ Amerma
■ Eko !
■ Le bois du Sud, résident à SHARE-WOOD
■ Raphaelle Fristch, salle de sport productrice d'énergie
Le public sera invité grâce à une chaise vide à partager sa vision.
Un évènement organisé par Concrétisons l'utopie (Inter-Made & La Ruche Marseille), avec l'Agence des Sentiers, La Cité de l'agriculture, Alternatiba et Marseille en Transition.
Cet événement se déroulera :
28 Bd National, 13001 Marseille, France
On se cultive

La ChicheLetter , pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.