Description de l'événement

Dans le cadre des petits-déjeuners inter-asso, organisé par plusieurs mois à Marseille avec un collectif d'associations, on vous propose une expérience à part entière : un voyage en 2030 Glorieuses, pour imaginer ensemble les contours du monde associatif dans 10 ans.

Le temps d’un atelier de 2h, Arthur et Audrey vous proposeront de voyager en 2030 Glorieuses grâce à une conversation utopique qui nous donnera la possibilité de dessiner ensemble les contours du monde associatif et de l'engagement dans 10 ans, pour se projeter dans un futur désirable, et rendre plus concret ce qu'on peut faire dès aujourd'hui pour l'atteindre.

Plus que jamais lors des périodes troubles que nous sommes en train de vivre, plutôt que de prévoir le pire, construisons le meilleur et traçons ensemble de nouveaux caps enthousiasmants en laissant libre cours à notre imagination. C'est l'objectif de cet atelier qui vous propose de dépasser le pessimisme ambiant et de vous remettre, le temps de quelques heures, dans un espace où tout est possible. Car l’utopie change le monde. Comme le dit Sandrine Roudaut, marraine de l'atelier : "Toutes les belles avancées de l’humanité, nos droits comme nos innovations, qui nous paraissent des évidences d’aujourd’hui étaient toutes des utopies hier. Les belles évidences de demain ne peuvent naitre que dans nos utopies !"

En petits groupes de 5 à 8 personnes, nous imaginerons à quoi l'engagement ressemblera d'ici 10 ans : quelles utopies ? Quels défis ? Quels succès ?

On vous attend nombreux au Récif ! LinkedIn - Facebook - Instagram

Les infos essentielles

Où se passe l'événement

68 Rue Sainte, 68 Rue Sainte, 13001 Marseille, France

Les organisateurs·rices

avatar
Lauren Miller

Les participant·e·s

avatar
et 1 autres...

Cet événement se déroulera :

68 Rue Sainte, 13001 Marseille, France

le cachet du lundi

La
ChicheLetter
, pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers

Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.

Chargement...