
Description de l'événement
En Amérique, en Afrique ou en Océanie, les peuples autochtones perpétuent, à travers leur culture et leur spiritualité, une autre façon d'être au monde.
Faceaux crises écologiques et sociétales, qui menacent l’humanité, ils ont un message à nous délivrer. Et si la sagesse des peuples premiers détenait une clé essentielle pour notre avenir ?
Maurice Rebeix explore la manière dont les cultures ancestrales - notamment chez les Sioux Lakotas qu'il a côtoyées au fil de ses voyages - perpétuent une vision du monde fondée sur l’harmonie avec la nature et l’instinct. Il propose de réapprendre à écouter nos intuitions et renouer avec notre nature trop souvent étouffée par la rationalité froide de la modernité.
Comment nous inspirer de ces sagesses anciennes pour repenser notre rapport au vivant ? Comment, face aux défis contemporains, redonner à notre esprit une liberté et une spontanéité perdues ?
Qui est Maurice Rebeix ?
Photographe, écrivain et aventurier, Maurice Rebeix s’est immergé dans la culture des peuples autochtones, notamment auprès des Sioux Lakotas, avec qu'il entretient des liens depuis plus de 25 ans. À travers son travail, il cherche à transmettre une vision du monde nourrie par ces rencontres, où la spiritualité et l’écoute de la nature jouent un rôle central. Ses récits et photographies invitent à une réflexion sur notre rapport à la modernité et à ce que nous avons peut-être oublié en chemin.
Cet événement se déroulera :
Le centvingtsept by Pixelis, 127 Av. Ledru Rollin, 75011 Paris, France
On se cultive

La ChicheLetter , pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers
Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.